Site icon Tribune d'Artistes

Vendredi 02 septembre 2022 – 21h00 – Cathédrale de Saint-Omer

Un air de famille

Sophie Lechelle, orgue

Sophie Lechelle aborde le piano, le violoncelle et l’orgue au Conservatoire de Valenciennes. Elle étudie ensuite au CNR de Paris dans les classes d’orgue et de violoncelle ainsi qu’au Conservatoire du 7ème arrondissement pour le violoncelle baroque et le clavecin. Elle se perfectionne auprès d’Aude Heurtematte au CNR de Lille avant d’entrer dans la classe d’orgue de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger au CNSMD de Lyon où elle obtient un Certificat d’Études Supérieures mention très bien à l’unanimité. Son année d’étude à Milan lui permet d’approfondir l’interprétation de la musique ancienne auprès de Lorenzo Ghielmi à la Scuola Civica.
Titulaire du Diplôme d’État et du Certificat d’Aptitude, Sophie Lechelle enseigne au sein des Conservatoires à Rayonnement Départemental de Calais et de Saint-Omer. En septembre 2020,  elle rejoint Matthieu Magnuszewski comme organiste titulaire au Touquet. Cheffe d’orchestre passionnée, elle  est directrice artistique de l’Orchestre du Lointain.



Opale Quintet

 L’  Opale Quintet rassemble cinq amis professeurs des conservatoires de Saint-Omer, Calais, Boulogne et Cambrai, tous originaires des Hauts de France,  afin d’interpréter un répertoire majestueux et original, et ainsi promouvoir cette magnifique formation très riche de la famille des cuivres.

Créé à l’occasion de la saison Orgue et Compagnies cet ensemble impromptu s’est spontanément prêté au jeu de la transcription d’oeuvres du répertoire d’orgue réalisées avec talent par Steven Verhelst. 

Didier Drinkebier,  Samir Ferhahi trompettes.

Joan Bocquet, cor.
Luc Delforge, trombone.

Bertrand Monet,  tuba.

 

Réservations ( helloasso)

Quitter la version mobile